Ce n’est pas pour rien que les musées d’art sont souvent le cadre de rendez-vous sophistiqués et intelligents. Qu’il s’agisse des peintures centenaires ou de l’atmosphère tranquille, les musées d’art sont toujours un endroit idéal pour un rendez-vous.
Toutefois, si vous souhaitez marquer des points avec votre partenaire dans un musée d’art, vous devez savoir comment l’aborder. Voici quelques conseils qui vous aideront à le faire.
1. Posez une question
Les musées sont un endroit idéal pour passer du temps avec votre rendez-vous, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier rendez-vous. Ils sont sexy, amusants et ont le potentiel de faire monter la température entre vous et votre homme.
Si vous êtes un passionné d’histoire et que vous voulez impressionner votre partenaire, partager des faits intéressants sur les peintures ou les objets du musée est un excellent moyen d’engager la conversation.
Cependant, il est important de limiter vos questions au minimum. Vous ne voulez pas donner l’impression d’être un professeur.

2. Demandez une faveur
Si vous avez la chance de vous promener dans un musée en compagnie d’un bel homme, la meilleure façon d’attirer son attention est de lui demander une faveur. Une demande simple, comme lui demander de prendre une photo avec votre œuvre d’art préférée, est un début idéal. Ce n’est pas un secret que les hommes préfèrent être traités avec respect, donc une demande sincère contribuera à établir la confiance et l’amitié.
Pendant que vous y êtes, considérez cela comme une occasion de montrer votre intelligence. Utiliser votre cerveau plutôt que votre porte-monnaie sera payant à long terme. Vous pourriez même ramasser quelques perles en cours de route. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous, d’un ami ou d’un nouveau partenaire, la bonne approche peut faire de votre prochaine visite au musée un moment inoubliable.
3. Établissez un contact visuel
Le moyen le plus puissant de communiquer avec quelqu’un est de le regarder dans les yeux. En plus de vous rendre plus confiant, plus séduisant et plus mémorable, ce simple geste montre que vous êtes digne de confiance.
Il existe un juste milieu entre trop et pas assez de contact visuel, mais si vous ne savez pas où regarder, vous risquez de passer pour quelqu’un d’effrayant.
Dans une étude publiée dans Royal Open Science, des scientifiques ont découvert qu’un contact visuel prolongé doit durer 3,3 secondes, ce qui est suffisant pour transmettre l’attirance, mais pas trop pour ne pas paraître louche. Mais cela ne signifie pas que vous devez consciemment établir un contact visuel de cette durée avec toutes les personnes que vous rencontrez.
4. Souriez
Il y a quelque chose dans le fait d’entrer dans un musée qui rend l’expérience sacrée et solennelle. Il y a les colonnes classiques et les escaliers en marbre, et la collection de chefs-d’œuvre datant de centaines d’années.
Mais il y a aussi un manque évident de sourires sur beaucoup de vieilles photographies. Cela s’explique probablement par le fait que le sourire n’était pas un élément courant de la société de l’époque et que l’on pensait que les gens devaient froncer les sourcils s’ils étaient heureux.
Mais il s’avère que le sourire existe depuis très longtemps et qu’il est devenu un symbole culturel du monde moderne. Au 20e siècle, l’amélioration des techniques dentaires, les pratiques publicitaires très visuelles et la photographie instantanée ont contribué à une forte augmentation du nombre de sourires.
5. Attirez son attention
Les musées d’art sont un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous y rencontrerez souvent un mélange d’artistes, de non-artistes et de personnes simplement intéressées par l’art, qu’elles en sachent beaucoup ou non.
Cependant, tout le monde n’aime pas le même type d’œuvres d’art, et vous devez donc comprendre que tous les visiteurs de musées n’apprécieront pas les mêmes œuvres. Par exemple, il est très peu probable que vous trouviez un non-artiste qui s’intéresse aux Nymphéas de Claude Monet ou à la relation érotique entre Robert Rauschenberg et Jasper Johns. Si vous avez l’œil sur une personne qui n’apprécie pas l’art, attirez son attention en engageant la conversation. Pour ce faire, posez-lui une question sur l’œuvre d’art ou demandez-lui une faveur, comme prendre sa photo.